Article Souris 1 Article 7 | Blog 1000&1 Click Agence de Référencement Naturel

Mon stage en communication dans une agence Web: on continue à publier !!

Bonjour à tous,

 C’est la fin de la semaine et j’ai l’impression que ça fait une éternité qu’on est confinés ! 😥 Je suis mitigée entre la semaine qui passe toujours trop vite et le confinement qui passe trop lentement. Je regrette nos locaux qui sont parfaits pour travailler, contrairement au fait de télétravailler qui n’aide pas à la concentration… Travailler en freelance toute l’année s’apprend et demande beaucoup d’organisation dans son travail, et évidemment ça ne convient pas à tout le monde. De mon côté, j’essaie de me concentrer au mieux et m’organiser comme à l’Agence !

 Du côté de l’Agence d’ailleurs, parlons-en ! Comment est-ce qu’on s’organise avec les mesures actuelles et comment on garde le contact ?

 Je vous laisse le découvrir 😋

 

 Entre Ateliers & Jeu Concours, on continue à promouvoir l’activité de l’Agence !

 

Des Ateliers en ligne pour rester en contact avec nos prospects et attirer notre cible.

 

 Nos Ateliers ont été freinés dans leur lancement avec les mesures prises face au Covid-19. Evidemment, impossible d’accueillir les intéressés dans nos locaux. L’événementiel, ce sera pour plus tard ! Comme je vous le disais dans mon article précédent, on a donc mis en place les Ateliers en ligne, offre qu’on a diffusée sur les réseaux sociaux. Mais comment attirer notre cible et l’intéresser ? On le sait tous, ce n’est pas le moment pour lancer quelque chose de payant qui n’intéressera pas grand monde en ce moment. On cherche donc une manière plus accueillante, et quoi de mieux que des Ateliers « découverte » gratuits ? La gratuité attire toujours et prouve l’envie et la bonne volonté pour faire connaitre son activité et aider ! On a donc divisé notre offre en 3 Ateliers : les Ateliers gratuits qui se font donc en ligne pendant 1 heure et avec une seule participation par personne (faut pas exagérer ! 😆 ) ; les Ateliers ON-LINE qui sont facturés pour le moment au prix de 60€ (offre de lancement) et ce jusqu’au 15 avril. Pendant deux heures, on répond à vos interrogations sur votre site Internet et sur d’autres questions éventuelles concernant le Web. Enfin, les Ateliers OFF-LINE qui se passent à l’Agence sont donc indisponibles pour le moment mais reviendront très vite dès la fin du confinement ! Grace à nos Ateliers, on propose ainsi de rester au plus près de nos prospects et on ne « coupe pas le cordon », surtout ! 😁

Un Jeu Concours pour faire plaisir et attirer le public !

 

 Tout comme nos Ateliers, on cherche à attirer notre cible. En cette période de confinement, beaucoup ont plus de temps à consacrer à leur site Internet et leurs éventuels problèmes sur le Web. On s’est dit qu’il fallait aussi faire plaisir ! On a donc décidé de lancer un Jeu Concours sur Facebook, dont l’inscription ne prend que 2 minutes ! Ce jeu permettra à deux personnes de gagner un audit de site, parfait pour ceux qui ont du mal à identifier les problèmes de leur site Web ! Les Jeux Concours sont en vogue en ce moment et amènent beaucoup de trafic. Ils permettent de créer du lien, d’amener une cible potentielle et de s’ouvrir sur les réseaux. Pour permettre à un maximum de monde de participer, on le fait durer deux semaines et on repartage ! Les gagnants sont tirés au sort et on gagne ainsi en visibilité et on développe un sentiment d’appartenance et une communauté.

Quand on parle visibilité, on allie plusieurs moyens …

 

La publicité Facebook, comment ça marche ?

 

 Et oui, on a voulu tester la publicité Facebook. Pourquoi ? On ne recule devant aucune expérience. 😉 Pour voir ce qui est le plus efficace et pour essayer, tout simplement. Entre autres, la pub payante permet d’élargir son audience et de cibler directement le public souhaité. Mais que l’on ne s’y trompe pas, une pub payante avec du contenu médiocre ne ramènera pas de clients. Il faut allier référencement naturel, contenu de qualité et pourquoi pas sur les publications et annonces clés, la pub payante. Nous avons donc essayé de « booster » deux de nos publications clés, pour voir ses effets. Booster sa publication est la méthode la plus simple et le minimum pour une pub payante. Elle permet d’élargir son audience en définissant une tranche d’âge, une zone géographique et des mots clés en rapport avec sa publication. On choisit de diffuser sa publication avec un certain nombre de jours et un montant par jour. Utiliser la publicité Facebook n’est pas essentiel pour avoir une bonne visibilité mais cela peut aider au début de son activité et quand l’on cherche à développer sa communauté et à toucher une large audience. 😊

 

Entre fiches produits et rédactions pour le cocon, je m’améliore !

 

 Ne l’oublions pas, le référencement naturel est aussi très important ! Développer un cocon sémantique est un atout considérable pour rivaliser en visibilité avec ses concurrents ! Je travaille en ce moment à la rédaction de plusieurs pages mères, filles ou sœurs d’un cocon sémantique pour un client de l’Agence. Quoi de mieux pour développer ma rédaction Web ! Pourtant, il ne s’agit pas de rédiger au fil des idées, il est important de bien s’informer et de s’inspirer de plusieurs sources. La rédaction Web, c’est aussi s’adapter à ses lecteurs et au sujet ! C’est donc un défi très intéressant mais qui prend du temps. En plus des pages du cocon, je continue à rédiger des fiches produits ! En bref, de la rédaction à gogo !

 

Toujours des défis intéressants à relever !

 

J’ai l’impression que le travail ne s’atténue pas et au contraire, qu’il s’intensifie ! On a beau être chez soi et savoir que le monde tourne au ralenti, chez Passedevant on ne perd pas le rythme ! On espère qu’en allant dans ce sens, le résultat sera positif ! On rivalise d’idées et de propositions, on veut en mettre plein la vue, on ne veut pas lâcher notre communauté et nos potentiels clients. On espère en tout cas que ça se finira vite et bien !

 Bon week-end à tous, et n’oubliez-pas, la première vidéo arrive très bientôt (peut-être la semaine prochaine, ou dans 1 mois, qui sait … 😎 )

 Ciao ! 🤍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *