Article Souris 1 Article 9 | Blog 1000&1 Click Agence de Référencement Naturel

Mon stage en communication dans une agence Web: ça carbure !

Bonjour à tous !

Et c’est reparti pour un petit article de fin de semaine ! Je ne sais pas vous, mais moi j’ai l’impression que le temps passe très vite ! Déjà bientôt un mois que nous sommes confinés, et les jours se ressemblent (plus ou moins !) donc cette impression de temps qui file se renforce encore plus ! Même si nous travaillons sur la même base, les missions sont toujours variées et j’apprends de nouvelles choses chaque semaine, que ce soit la technique, la théorie, la stratégie, et sur moi-même !

Cette semaine, c’était surtout vidéos et promotion sur les réseaux, je vous laisse donc découvrir mes aventures 😉

 

Inauguration de la chaîne Youtube !

 

Première vidéo mise en ligne, ça déboîte !

 

Et oui, ça y est, vous l’avez sans doute vu passer, et j’en avais parlé dans mon article précédent, notre première vidéo est disponible sur Youtube ! 💪 Depuis le temps qu’on la préparait et qu’on était impatient de la partager, ça fait super plaisir de pouvoir vous la montrer ! Les vidéos, on peut les partager directement sur les réseaux, sous la forme d’IGTV pour Instagram (vidéos de moins de 60 secondes) ou sur Facebook, mais on s’est dit qu’il était intéressant d’exploiter Youtube. Aujourd’hui, on trouve de tout et n’importe quoi sur Youtube, c’est vrai. Mais réussir à mettre en place une chaîne organisée, interactive, attirante et intéressante aussi bien au niveau du contenu qu’au niveau du visuel, c’est un excellent moyen de communiquer et promouvoir l’Agence. Evidemment, il y a du travail ! Ouvrir une chaîne Youtube, c’est facile, mais la maintenir à flot en postant régulièrement avec du contenu de qualité, c’est autre chose ! S’occuper d’une chaîne Youtube ne se fait pas en un claquement de doigt, bien au contraire ! Chez Passedevant, on est super motivés pour proposer des vidéos variées ! Entre les webinaires, les mini interviews, les story tellings, les débats, … on a des idées à revendre ! 🤯 On ne veut surtout pas que la chaîne fonctionne toute seule, le but c’est aussi d’intégrer notre communauté, de proposer des idées de sujets mais aussi de demander l’avis aux internautes. Ainsi, on essaie d’agir en toute transparence ! Alors restez-bien connectés, vous allez voir des vidéos de toutes les couleurs !!

Les réseaux sociaux, on en profite ! 

 

Promotion des Ateliers sur Facebook et Instagram.

 

Nos petits Ateliers, on y tient ! Et les réseaux sociaux, pendant cette période de confinement, sont plus que tout essentiels à la communication. On allie le tout, et on obtient de nouvelles personnes qui s’intéressent à l’Agence ! Promouvoir les Ateliers en ligne sur les réseaux, c’est une façon de montrer que nous sommes toujours présents, toujours actifs, et non pas en « stand-by ». Plus que jamais, on essaie de montrer que malgré tout, on travaille dur pour satisfaire d’éventuelles personnes qui ont l’occasion de se concentrer sur leur site internet et leur activité digitale. On montre par cette occasion qu’on est à l’écoute et disponibles ! Les Ateliers permettent à leurs bénéficiaires de comprendre pourquoi ils auraient besoin de nos services éventuels, et comment fonctionne en général leur site internet, le web … 😉 Ils peuvent se rendre compte qu’un site internet ne fonctionne pas seul (et non !) et à besoin qu’on le pousse avec du contenu de qualité (par exemple à l’aide d’un cocon sémantique !) et toute la technique du référencement naturel en général !

Les « story », bonne stratégie pour se rapprocher de sa communauté ?

 

Anne-Sophie, gérante de Passedevant, publie chaque jour une story sur Facebook et Instagram. Une bonne idée pour amener du trafic, des vues, des réactions ! Les stories rapprochent, et dans ce cas jouent sur la transparence et le sentiment d’appartenance. Anne-Sophie s’efforce de montrer son quotidien, ses incertitudes, et aussi sa motivation !! Publier dans sa story à sa façon, c’est publier un peu de soi chaque jour ! Permettre aux internautes, à sa communauté, à ses prospects, de se faire une image d’elle fidèle à la réalité ! 💥 Ça incite les gens à la contacter, à vouloir travailler avec elle, et c’est tant mieux ! Je trouve que souvent, les personnalités se déchirent entre le monde du travail et en-dehors. Pourtant, ce serait beaucoup plus simple et agréable de réduire les « clichés », les « codes » qui n’ont parfois pas lieu d’être, pour laisser place à soi-même et travailler plus sereinement. Pourquoi faudrait-il instaurer une barrière avec ses clients ? Evidemment, certains cas sont utiles et nécessaires, mais dans d’autres cas, on peut tout à fait, à l’image d’Anne-Sophie, briser cette barrière et rester soi-même ! 😍

 

Au pas de course pour promouvoir l’Agence !

 

Et voilà, autant d’outils mis en place pour essayer de convaincre, pour agrandir notre communauté, pour attirer la clientèle, et pour donner envie, tout simplement, de travailler avec Passedevant ! Lorsque l’on voit tout ce qui est fait, et toute l’énergie qu’on y met, on se dit que c’est positif et que ça va payer ! Depuis le début de mon aventure, j’ai vu une belle évolution de mes projets, et surtout un bel engouement (sur Facebook !) ainsi que des avis positifs qui font plaisir ! Cette opportunité de travailler à l’Agence Passedevant me fait tellement progresser ! J’apprends d’une autre manière que sur les bancs de l’école. Les cours sont indispensables, la théorie viendra toujours accompagner la pratique, mais apprendre sur le tas et essayer de chercher par soi-même avant tout, c’est tout aussi bénéfique et plaisant !

 

Je vous souhaite un bon week-end, et à vendredi prochain ! 💙

 

Et surtout … STAY TUNED

 

Ciao !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *